Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)


Vous êtes fan du Japon ? Vous adorez la Russie ? Alors ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baka to test to Shôkanjû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 22
Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

MessageSujet: Baka to test to Shôkanjû   Lun 9 Avr - 14:35

Baka to test to Shôkanjû



Auteur : Kenji Inoue
Nombre d'épisodes : 13 épisodes pour la saison 1, et 13 également pour la saison 2 + 2 OAVs.
Genres : Comédie, Romance, Parodie, School Life, Fantasy.

Résumé :

L’académie Fumizuki est une école assez spéciale qui répartit les élèves dans six classes (de A à F) en fonction du score qu'ils ont obtenu lors d’un examen. Ceux ayant eu les meilleurs résultats sont dans la classe A où il y a tout ce qu'il faut pour le confort des élèves. Ceux qui ont eu les résultats les moins bons sont évidemment envoyés dans la classe F, un véritable taudis où les bureaux des élèves sont remplacés par des cartons d'oranges et des tatamis infestés de champignons... (XD)

Akihisa Yoshii est le héros de la série. Il obtiendra les pires résultats au test. On peut penser que c'est en partie du au fait qu'il a perdu du temps pour venir en aide à une de ses camarades, Mizuki Himeji, qui ne se sentait pas très bien et qui a fini par s'évanouir en plein milieu du contrôle. Akihisa et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Les conditions de travail étant déplorables, la classe F se rebelle et décide de faire une sorte de duel entre leur classe et la classe E.

Un système, propre à l'établissement, permet aux élèves d’invoquer une version chibi d'eux-mêmes et d’affronter les autres classes. Si une classe inférieure bat une classe supérieure à la leur, ils peuvent échanger leurs places et ainsi récupérer les privilèges de la classe battue par la même occasion. La force de leur invocation dépend de leurs résultats aux examens, ce qui fait que la classe F part avec un gros handicap dans cette bataille. Rapidement, les élèves de la classe F se feront de nombreux amis, y compris ceux venant de la classe A ! Quiproquos, humour, romances déjantés et action sont au rendez-vous dans cet animé !

________________________________

Présentation des personnages :


Akihisa Yoshii

Yoshii est l'élève le plus bête de toute la classe F et de toute l'académie. Il est aussi très gentil. Ses parents vivent à l'étranger et lui envoient de l'argent pour qu'il puisse se nourrir mais il dépense tout dans des jeux vidéos. Il semble assez doué en cuisine. Dans la saison 1, son coeur balançait pour Himeji, mais il hésite maintenant entre elle et Minami. Son Shōkanjū porte un uniforme scolaire et utilise un bokken. À noter qu'il a en plus une très grande force physique mais que s'il est attaqué, son invocation ressent ausssi la douleur.

____________________________________


Mizuki Himeji

Himeji est une des meilleurs élèves de l'académie mais elle a été envoyée dans la pire des classes après avoir raté son test à cause d'un problème de santé. Malgré ça, elle adore la classe F même si les conditions ne sont pas favorables pour sa santé. Elle est timide mais déterminée. Elle est nulle en cuisine. Ses plats ont l'air délicieux d'aspect mais sont en fait totalement immangeables. Elle est amoureuse d'Akihisa. Son Shōkanjū porte une armure et manie et épée.
____________________________________



Yûji Sakamoto

Yûji est le délégué de la classe F. (Le rôle de délégué est attribué à l'étudiant le plus intelligent de la classe.) C'est un ami d'Akihisa. Il a une certaine classe et est sûr de lui. Il fait preuve d'une grande intelligence et d'un sens de la stratégie inouis pour un élève de classe F. Il surestime cependant ses compétences en histoire japonaise de niveau primaire. Son Shōkanjū porte un long trench-coat et il est armé d'un poing américain.
____________________________________



Minami Shimada

Minami fait aussi partie de la classe F. Elle a passé presque toute son enfance en Allemagne avant de venir dans cette académie. Elle ne sait pas lire les kanji mais est assez douée en mathématiques. Elle est très complexée par sa petite poitrine. Elle est plutôt brutale, surtout avec Akihisa sur qui elle fait des prises de catch. Elle cache en fait une grande timidité et une faible confiance en elle. Elle est amoureuse de Akihisa. Son Shōkanjū porte un uniforme militaire bleu et se bat avec un sabre.
____________________________________


Kōta Tsuchiya

Kôta est ami avec Akihisa depuis longtemps. Surnommé le "voyeur" à juste titre, il est plutôt en retrait par rapport aux autres élèves de la classe. Il a toujours son appareil photo à portée de main pour mater sous les jupes des filles. Il a souvent des énormes saignements de nez. Son niveau est aussi bas que celui d'Akihisa, c'est pour cela qu'il est lui aussi en classe F. Cependant, il est très fort pour les sciences humaines. Son Shōkanjū porte un costume de ninja et manie un double kodachi.

____________________________________



Hideyoshi Kinoshita

Hideyoshi est dans la classe F. Il est le frère jumeau cadet de Yūko Kinoshita (classe A) et est en quelque sorte le bishōnen de l'anime. À part le fait qu'il ait un corps masculin, son visage est presque identique à celui de sa soeur jumelle. Certains le voient comme une fille et cela l'embête beaucoup même si cela ne se voit pas forcément. Son Shōkanjū est vêtu d'un hakama et brandit une naginata.
____________________________________



Yūko Kinoshita

Elle est la soeur jumelle aînée de Hideyoshi Kinoshita. Elle est dans la classe A et elle est la seconde meilleure élève de l'académie après Shôko Kirishima. Elle considère son frère jumeau et ses amis comme des bons à rien. Son Shōkanjū porte une armure et utilise une lance comme arme.
____________________________________



Shôko Kirishima

Elle est la plus intelligente personne de toute l'académie. C'est l'amie d'enfance de Yūji. Elle est amoureuse de lui depuis qu'ils sont enfants. Yūji est traité comme un esclave par Shôko. Peu importe comment, ce qu'elle veut est passer du temps avec Yūji. Shôko est très calme de nature mais elle peut se montrer très violente envers Yūji si elle pense qu'il est suspect de quoi que se soit. Aussi, elle n'hésite pas à utiliser un taser pour qu'il ne puisse pas s'enfuir. Elle est très douée en cuisine tout comme Akihisa. Son Shōkanjū est une samourai revêtant une armure.
____________________________________



Avis Personnel :

Etant peu fan des animés lycéens et encore moins des romance dites "culcul la praline" où l'idiot de service et la bombe du lycée totalement cruche attendent 150 épisodes pour sortir ensemble, inutile de vous dire que je pensais vite zappé cet animé. Et bien que nenni ! Contrairement aux apparences, Baka to test ne réunit pas les clichés universels des romances lycéennes, puisqu'ici, des romances homosexuelles sont présentes (Ca m'avait vraiment étonné d'ailleurs ! XD) et malgré le fait que le héros soit complètement idiot et naïf, il est très attachant ! Le pauvre, on peut dire qu'il a pas vraiment de chance dans la vie ! XD Il est toujours le souffre-douleur des autres, a une soeur incestueuse (lolol), n'a pour autre nourriture que de l'eau salée (Il a pas de sous pour s'acheter à manger XD), et se tape toujours les corvées au lycée... Concernant les personnages, j'adore Minami, qui est vraiment un personnage attachant. Je me suis tout de suite identifiée à elle, étant donné qu'elle complexe à cause de sa petite poitrine (Lol) et est super violente quand on l'énerve un peu trop. Mais elle est en réalité timide, surtout avec la personne qu'elle aime... (ET PUIS QUOI ELLE VA REUSSIR A L'EMBRASSER DANS LA SAISON 2 MWAHAHA ! *PAN*). J'adore aussi Voyeur, il me fait trop rire, c'est un mélange entre France et Japon. XD
Point important : Je ne supporte pas Himeji, elle m'énerve, j'ai jamais aimé les Mary Sue.

Ce qui m'a fait aimé cet animé, c'est son côté complètement décalé, coloré et joyeux, qui arrivait à me faire avoir des crises de fou-rire pendant un épisode ! Les personnages sont attachants, les génériques sont géniaux, les romances virent toujours à l'humour à cause de tous les quiproquos qu'il y a, les histoires sont parfois totalement WTF, le style graphique très joli (enfin, selon moi) et puis il y a beaucoup de clins d'oeil à différents animés, tellement que je ne les compte plus. XD
Le seul que je retiendrais toujours c'est celui-là :


Mutsurini vi Britania ! 8D *Crève*
Au début, je pensais à un vulgaire copié/collé de Pokémon, ni vu ni connu, même stratagème, des créatures qui se battent et voilà. Ben même pas ! Sincèrement, si vous n'avez pas vu cet animé, je vous le RECOMMANDE.


Génériques & Trailer:








©️ By Miette.

__________________________________________________

________
署名ミエッテ :
 



"The shortest distance between two people is a smile."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labottehetalienne.kazeo.com
Amélimélo22
Modératrice Witch Hunterienne
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 21
Localisation : Dans le QG des Witch hunters de classe S

MessageSujet: Re: Baka to test to Shôkanjû   Sam 21 Avr - 18:54

Ouais trop bien !!!!

Je suis une grande fan de cet animé ! à chaque fois je suis morte de rire !!
je le conseille aux personnes qui veulent rire un grand coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 22
Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

MessageSujet: Re: Baka to test to Shôkanjû   Dim 22 Avr - 14:34

Sérieux, tu connais aussi Amélie ?!
J'avoue, Baka to Test est sans doute l'un des animés les plus drôles de l'année 2011 ! XDD

__________________________________________________

________
署名ミエッテ :
 



"The shortest distance between two people is a smile."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labottehetalienne.kazeo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baka to test to Shôkanjû   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baka to test to Shôkanjû
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baka to test to Shôkanjû
» Baka to Test to Shōkanjū
» Baka to Test to Shoukanjuu
» Baka to test to Shoukanjuu
» Baka to Test to Shōkanjū

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neige Sibérienne & Soleil Levant :: Culture Room. :: Japon - 日本 :: Guide des animés-
Sauter vers: