Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)

Vous êtes fan du Japon ? Vous adorez la Russie ? Alors ce forum est fait pour vous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BBC Sherlock. [Série TV]

AuteurMessage
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

MessageSujet: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 13:31

BBC Sherlock

Genre : Policier, Romance, Tragédie.
Saisons : 2. (Une troisième est en cours de production)
Nombre d'épisodes : 6. (90 minutes chacun)
Pays d'origine : Grande-Bretagne.
Scénaristes: Steven Moffat et Mark Gatiss.
Acteurs principaux: Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes) et Martin Freeman (John H. Watson).

Synopsis :

Un meurtre irrésolu, ou une enquête impossible à résoudre ?
Pour vous peut-être, mais pas pour Sherlock Holmes, seul et unique détective consultant au Monde, homme considéré comme le plus intelligent et observateur qui soit. Accompagné de son fidèle ami et colocataire, le Docteur John Watson, ils enquêtent dans tout Londres pour réussir à déchiffrer et à résoudre les enquêtes les plus compliquées données par le poste de police Scotland Yard. Aidés par l'incroyable esprit de déduction et d'observation de Sherlock, ainsi que des nouvelles technologies, le célèbre duo d'Arthur Conan Doyle, vivant au 21ième siècle n'a pas fini de faire parler de lui !

Personnages principaux :

Sherlock Holmes.

Personnage principal de la série, Sherlock Holmes est un homme d'une trentaine d'années, plutôt mince et de grande taille avec des cheveux bruns bouclés et des yeux d'un bleu perçant. Extrêmement intelligent et observateur, il peut en un seul coup d'oeil connaître la vie d'une personne. Il est considéré comme un psychopathe et un taré par les policiers de Scotland Yard, de par le fait qu'il adore résoudre des meurtres -même et surtout les plus sordides- et qu'il ne semble pas avoir de vrais sentiments. Se qualifiant lui-même de sociopathe, Sherlock déteste au plus haut point les humains, trouvant que l'humanité toute entière est totalement stupide et sans intérêt. Détestant tout le monde, il est souvent provocateur, ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à dire à haute voix la vérité, même la plus horrible qu'elle soit. Il ne résout des enquêtes que pour passer son ennui, et adore être flatté et complimenté sur ses aptitudes. Sherlock a un grand frère du nom de Mycroft, qu'il déteste pour une raison inconnue. Sherlock connaît la ville de Londres comme sa poche et peut alors poursuivre à pied des bandits en voiture et savoir exactement chaque route qu'ils prennent, pour les piéger ensuite. Il possède également un grand nombre d'informateurs, SDF et graffeurs dans la ville de Londres. De nature plutôt geek, Sherlock ne peut se détacher de son portable ou de son ordinateur. Il adore jouer du violon, lorsqu'il s'ennuie ou bien lorsqu'il veut faire comprendre à Watson qu'il a besoin d'être seul. Malgré sa très grande intelligence, il ignorait totalement que la Terre tournait autour du Soleil avant que John ne le lui dise. Il habite au 221B à Baker Street, en compagnie de son colocataire, John Watson, et de sa logeuse, Madame Hudson. Ce sont les deux seules personnes pour qui Sherlock a de l'affection, considérant John comme son seul et unique ami, et Madame Hudson comme une seconde mère. Lui et John -De par leur relation extrêmement étroite- sont considérés par tout le monde comme un couple homosexuel. (Par les passants, Mycroft, Madame Hudson, Molly Hooper, Moriarty, et d'autres...) Bien que Sherlock dit être marié à son travail, certaines de ses attitudes parlent pour lui et il semblerait qu'il aime Watson. Relation platonique ou pas, les deux hommes partagent une relation très forte, et une confiance en l'autre à toute épreuve.
Pendant son adolescence, Sherlock passait son temps à se droguer pour pouvoir l'aider à réfléchir. Il a arrêté depuis, mais utilise maintenant des patchs de nicotine. Il fait souvent des expériences dans son appartement, possède un crâne humain à qui il parle de temps en temps et il n'est pas rare de retrouver dans son frigo quelques restes humains, seules choses restantes de ses expériences...
Spoiler:

John Henry Watson.

Second personnage principal de la série, John est un homme d'une trentaine d'années, de taille moyenne avec de courts cheveux blonds et des yeux bleus. Ancien médecin militaire, il a été renvoyé chez lui après une blessure à l'épaule en Afghanistan. Il est suivi par une psychothérapeute, qui essaie de l'aider du mieux qu'elle peut au cours de ses séances à se reconstruire, pensant que ce dernier a été traumatisé par ce qu'il a vu là-bas alors qu'il s'agit du contraire; John déteste l'inaction, la vérité est que la guerre lui manque. Il est quelqu'un qui s'agace facilement, en particulier vis-à-vis de Sherlock, mais il a gardé sa capacité à ne pas perdre son sang-froid dans les situations stressantes, ainsi que ses aptitudes au tir. C'est d'ailleurs grâce à ces qualités qu'il a pu sauver de nombreuses fois la vie de son ami. John a une petite soeur homosexuelle de quelques années sa cadette du nom de Harry. Au début du premier épisode, il s'installe au 221B Baker Street et devient le colocataire de Sherlock, qu'il a rencontré la veille. Gentil, humain et attentionné, John est le total opposé de Sherlock. Il a parfois du mal à supporter les critiques acerbes de son ami et n'hésite pas à parfois le rappeler à l'ordre. John s'occupe de l'aspect pratique de leur colocation, fait les courses et prend un job pour payer leurs factures. Il publie les enquêtes que lui et Sherlock font sur son Blog, que son ami n'hésite pas à critiquer. Les deux hommes se disputent parfois violemment, mais cela ne dure jamais très longtemps. Extrêmement complices et loyaux l'un envers l'autre, ils peuvent savoir ce que l'autre pense d'un seul regard. C'est d'ailleurs pour cela que tout le monde autour d'eux les prennent pour un couple homosexuel. (Ce que John démentira à chaque fois). Il est admiratif de l'intelligence et de l'esprit de déduction de son ami et n'hésite pas à le lui dire à de nombreuses reprises. John prépare régulièrement du thé, principalement parce que Sherlock le lui demande. Il lui a d'ailleurs dit que son thé est -Après celui de Madame Hudson- le meilleur de tout l'Angleterre. Il a horreur que l'on dise du mal de Sherlock et n'hésite pas à utiliser les poings lorsqu'une insulte est prononcée à son égard, ce qui lui provoque parfois des ennuis...
Spoiler:

Jim Moriarty.
L'Antagoniste de la série dans les deux premières saisons, Jim Moriarty est considéré comme l'ennemi le plus redoutable de Sherlock Holmes. De taille plutôt grande, il a des yeux marrons et de courts cheveux noirs plaqués en arrière. D'intelligence équivalente à celle de son rival, Jim est le seul criminel consultant au monde, de la même façon que Sherlock est le seul détective consultant. Il est celui qui se cache derrière tous les crimes des trois épisodes de la première saison. Il montre un intérêt quasi obsessionnel pour Sherlock, bien qu'il n'hésite pas à essayer de le tuer lorsqu'il le trouve ennuyant. Avec la mission qu'il s'est choisie, il conseille les criminels pour leur apprendre à manipuler les frères Holmes, sans rien demander en échange, allant même à s'impliqué dans des situations difficiles juste pour leur causer des difficultés. Il adore créer des petits jeux de pistes pour faire courir à droite et à gauche le détective. Jim considère les humains comme de vulgaires poupées, et n'hésite pas à les manipuler pour son propre compte. Il aime beaucoup les meurtres macabres, et torturer mentalement Sherlock. Il s'attaquera à plusieurs reprises à Watson, s'amusant du fait de voir Sherlock perdre son sang-froid.
Spoiler:

Inspecteur Greg Lestrade.
Lestrade est l'inspecteur de Scotland Yard en charge des enquêtes sur lesquelles travaillent Sherlock et John. Il est de taille moyenne, a des yeux marrons et de courts cheveux gris. De nature ouverte et amicale, il est très apprécié de ses collègues et des victimes qui lui confient leurs problèmes. Contrairement aux autres membres de son équipe comme Anderson ou Donovan, Lestrade à un profond respect pour Sherlock, même si il a du mal à supporter le comportement acide du détective et de ses remarques sur son incompétence. Il prend très à coeur son travail, tellement qu'il a parfois du mal à faire la différence entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Avis Personnel :

Bien, par où commencer... ? XD
Déjà, je n'ai jamais lu les aventures de Sherlock Holmes, juste entendu vaguement parler. Et encore, ça me donnais mais alors vraiment pas envie. Pourtant, depuis pas mal de temps, j'ai entendu parler d'une série qui était super bien faite, et qui reprenait le scénario des aventures du fameux détective, mais à notre époque. Cette série, vous l'aurez deviné, c'est Sherlock.
Etant de nature plutôt curieuse (Surtout que j'ai entendu dire que la moitié des persos avait des relations gays XD) je suis aller voir le résumé sur Wikipédia. Et ça m'a vraiment donné envie. Je suis aller regarder les trois premiers épisodes de la première saison (En VO mais osef, c'est teeeeeeellement bien !) et j'ai tout de suite A-DO-RE.
Les personnages sont hyper drôles et attachants ! Mes préférés étant Sherlock et Lestrade. Sherlock pour son caractère spécial, mais pourtant sensible (Et ayant un penchant pour Watson XD) et Lestrade pour sa gentillesse, son côté parfois boudeur et naïf. J'aime beaucoup Madame Hudson et Moriarty aussi ! (Moriarty qui surnomme d'ailleurs Sherlock "Sherly" et John "Johnny-boy" si on me dit qu'il est pas homo, je le croirais pas. Et puis bon, avec ses attitudes, il peut être que gay. Même Sherlock le dit, donc bon. XD)
Côté scénario, il y a pas une minute où on se triture pas les méninges pour trouver l'énigme. Les personnages sont vraiment bien exploités, leurs relations aussi. Le rythme est vraiment là jusqu'au bout et malgré le fait qu'il y ai des moments tragiques, on rigole beaucoup, à cause de tous les quiproquos et des vannes sorties par les personnages... XDD
Et la fin de la saison 2... MON DIEU CETTE FIN. J'ai chialé autant qu'avec Titanic, c'est pour dire.
C'est triste et beau à la fois, et c'est rare quand je pleure pour une série TV pourtant.
En gros; Sherlock restera pour moi la meilleure série TV que j'ai vu. Je compte bien m'acheter les DVDs pour pouvoir enfin écouter la version française, qui d'après ce que j'ai entendu lors de certains extraits, m'a l'air tout aussi réussie que la VO ! (EDIT : j'ai eu les DVDs la saison 1 et je suis HEUREUSE. La VF est vraiment très réussie, et les paroles des personnages sont quasiment pareilles qu'en VO, chapeau aux traducteurs ! Vivement que j'ai de l'argent pour m'acheter la saison 2 !)
Sur ce, après ce loooong pavé que j'ai mis 3 jours à faire, je vais mettre quelques vidéos, AMVs et Trailers de Sherlock ! :D
©️ By Miette.

Opening de la saison 1.

Trailer fait par des fans.

Spoiler:

Doooooooonc. Comme je sais que certaines personnes sur ce forum adorent Sherlock, j'attends qu'elles se manifestent pour commencer nos débats passionnés sur cette superbe série.

________
署名ミエッテ :

"The shortest distance between two people is a smile."

Dernière édition par Miette le Sam 16 Juin - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labottehetalienne.kazeo.com
Amélimélo22
Modératrice Witch Hunterienne

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 16:50

JE SUIS LA !!! ET JE VOIS CETTE SUPERBE SUBLIME EXTRA PAGE SUR SHERLOCK QUE JE SUIS EN TRAIN DE CASSER MON CLAVIER !!!
Je suis une petite sherlockette fan de sherlock !! cette série c'est juste une perle j'adore ! cey la danse
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 16:54

N'EST-IL PAS ?
D'ailleurs, j'ai eu de bonnes surprises en ce moment; plein de membres sur plein de forum sont des fans de Sherlock elles aussi, ça a été une bonne surprise que de les trouver !
Je mettrais ici les conversations qu'on a eu, pour tu voies un peu notre fanatisme, et nos débats sur la nouvelle série qui risque d'entacher la réputation de Sherlock... Je veux bien sûr parler de... ELEMENTARY. Cette série américaine sortie tout droit des enfers, et n'est qu'un pur copié/collé de Sherlock, avec Watson en FEMME.
ENFER ET DAMNATION.

________
署名ミエッテ :

Amélimélo22

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 16:56

ça a l'air bien ! et malsaint aussi... hihusilver
taiyochan
Modératrice Kat-tunniene

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 16:59

Mais quelle présentation ! T'as dû y passer du temps et puis c'est fait avec amour
En tout cas moi j'ai vu qu'un seul malheureux épisode mais j'ai trouvé ça vraiment pas mal !

~0oO~♦️~Oo0~
Voir le profil de l'utilisateur http://flambee.skyrock.com/
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 17:05

Amélie > DE QUOI ? ELEMENTARY ?

Si tu voyais l'horreur, tu changerais vite d'avis, crois-moi. XD
Parce que déjà, les acteurs principaux sont... Ahem. Ils correspondent pas aux rôles. (Comprends par-là qu'ils sont moooooches !)
Il y aura pas Lestrade (NOOOOOON MON LESTRADE ! POURQUOI TANT DE HAINE ?) Ils vont mettre un wallpaper à la place. Ah, et ça va se passer aux USA, EXIT BAKER STREET, l'Angleterre c'est démodé haha, donc évidemment, on fous Sherlock aux USA et on met Watson en femme pour nous faire une romance pas passionnante façon les Experts, supeeeeeer. Et ils ont trouvé une raison de merde pour foutre Sherlock aux USA. Il va y faire une cure de désintox ! Hein ? En Angleterre on peut aussi le faire vous dite ? Vous rigolez, c'est la campagne là-bas, trololol.
Et apparemment, ce sera plus moderne que Sherlock BBC ! La bonne BLAGUE ! Sherlock était pas moderne ? Avec les Smartphones et Internet ? Vous voulez le foutre dans le futur aussi ? Pfff...
Ah, et je kiffe le copié/collé sur le look des persos. :(
Watson = Pulls, Sherlock = Manteau noir + Smartphone.
Pas copié/collé du tout sinon. :( *Commet un meurtre*

Désolée, c'est juste que je crains le pire pour cette série. Je prie pour qu'elle fasse un flop monstrueux.

Aurélie > Merci beaucoup ! Contente que la fiche te paraisse bien, j'y ai en effet passé des heures ! XD (Mais quand on aime, on ne compte pas !)
Oui, Sherlock, CEY LE BIEN.

________
署名ミエッテ :

taiyochan
Modératrice Kat-tunniene

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 17:09

je pense que l'autre série, là, Elementary, aurait pu être bien si Sherlock aussi avait été une femme ( bah quoi, ce serait marrant) sans histoire d'amour . Si tu veux Justine, je vais allumer des cierges pour accompagner tes prières.

-> T'as fait un mix entre mon prénom et celui d'Amélie ^^

~0oO~♦️~Oo0~
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 17:12

Ah oui merde XD
Mais c'est très joli Aurélie, comme prénom ! *PAN* (J'suis morte de rire maintenant !)

Et sinon je plussoie. J'ai dit exactement la même chose sur un autre forum pour Sherlock en fille. Ca aurait été super intéressant de faire un gender-swap, ça aurait pu être super original ! Mais voilà, on va tomber dans la romance pas captivante du tout, puisqu'on sait qu'ils finiront emsemble...

________
署名ミエッテ :

Amélimélo22

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 17:18

N'empêche que sherlock en cosmonaute du futur ça me ferais bien rire Rahh sérieux c n'importe quoi ces américains (ou anglais...)
taiyochan
Modératrice Kat-tunniene

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 17:23

J'ai trouvé quelques articles de Elementary ici et ici ( nan mais l'acteur ) et des critiques et ils s'en prennent plein les dents niark niark niark

~0oO~♦️~Oo0~
Chapy
Animatrice Hanyuuesque

Localisation : Ca commence par B et finit par e. Et y a elgiqu au milieu.

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 18:13

*Miette ou la fille qui crée toute une section juste pour pouvoir poster sa fiche sur Sherlock*
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 14 Mai - 18:21

Amélie > Trop ! XD Mais je suis sûre que même Sherlock en cosmonaute, ça le ferait mieux que Sherlock aux USA... (Et puis Benedict a la classe en faisant n'importe quoi ! Tandis que l'autre, là... XD)

Aurore > (Je me suis pas trompé de nom cette fois ! XDD) Et oui, on peut dire que la nouvelle de cette série a fait plus d'une polémique... D'ailleurs, Elementary pourrait être interdite de diffusion si plainte des producteurs de BBC Sherlock il y a... Ce serait bien. *Miette la sadique*

Chapy >

________
署名ミエッテ :

Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Mer 16 Mai - 8:33

Sinon, je voulais mettre ici mes moments préférés de la série, juste parce que j'adore, voilà. XD

Spoiler:

Sinon, je viens juste d'y penser mais...
Peut-être que dans la saison 3, on aura droit à l'arrivée de Harry -La soeur de John- qui pour une raison ou une autre a eu envie de renouer avec son frère, et qui va tenter de lui faire remonter la pente... En ce donnant bonne conscience par la même occasion. Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est une probabilité ! Et ça permettrait d'en savoir un peu plus sur la relation Harry/John.
Et je trouve que d'attendre 2013, c'est un vrai calvaire. ):

________
署名ミエッテ :

taiyochan
Modératrice Kat-tunniene

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Mer 16 Mai - 11:39

Ah les deux premières vidéos c'est l'épisode avec le chien des Baskerville, c'est celui que j'ai vu !!

~0oO~♦️~Oo0~
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Sam 16 Juin - 12:30

Sinon, pour celles qui voudraient voir le magnifique doublage japonais de Sherlock, je vous passe le lien du début de l'épisode 1 ! hihusilver
Lien
Perso, j'étais explosée de rire en entendant la voix de John. Elle est super grave par rapport à celle de Sherlock ! XD
La voix de Lestrade me fait trop rire, ça correspond trop pas avec sa tête ! Celle de Sally, ça va encore. Celle de Mrs Hudson, c'est presque la même qu'en français et en anglais, et j'adore celle de Molly, elle lui va parfaitement je trouve ! ^^
Et en plus, le seiyuu de John, il a joué dans Junjou Romantica. J'étais morte en voyant ça, je me disais que je connaissais sa voix ! %D

Et les noms avec l'accent japonais... Jonu Watusonu to Sheroku Horumusu. *Crèèèèèève* Trop excellent.

________
署名ミエッテ :

Amélimélo22

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Dim 17 Juin - 11:14

quand j'ai vu la vidéo --->
C'EST EXCELLENT !!! J'adore la voix de sherlock trop marrante !^^

Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 18 Juin - 19:11

Oui, j'ai eu à peu près la même réaction... XD
Sinon, j'ai trouvé l'épisode 2 en japonais, et EN ENTIER. Je suis trop fière de moi. *Crève bien loin*

Il est ici.

________
署名ミエッテ :

taiyochan
Modératrice Kat-tunniene

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Lun 18 Juin - 19:39

XDDDDDDDD Je trouve que leur voix leur vont plutôt bien !

~0oO~♦️~Oo0~
taiyochan
Modératrice Kat-tunniene

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   Sam 8 Déc - 14:47

Un bout d'épisode en 6 langues différentes ( anglais, français, allemand, italien, russe et espagnol ) !
Que dire, sinon que j'adore la version Allemande et pas du tout l'Italienne ! La voix de Sherlock ( et celle de John en espagnol )

~0oO~♦️~Oo0~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BBC Sherlock. [Série TV]   

BBC Sherlock. [Série TV]
Page 1 sur 1