Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)

Vous êtes fan du Japon ? Vous adorez la Russie ? Alors ce forum est fait pour vous !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?

AuteurMessage
LiverpoolGirl

MessageSujet: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Sam 26 Nov - 21:26

Salut tout le monde !
La Russie ... Pays fascinant non ? Si lointain et proche en même temps !
Quand on vous parle de la Russie , vous pensez à quoi ? Est ce que vous connaissez des personnalités russes ? Vous parlez russe ? Êtes vous déjà allé(e) en Russie ?
Dites nous tout !

Allez je commence ( ^^ , mon côté humoristique ) . Personnellement , j'ai découvert la Russie ( enfin découvert , je ne veux pas dire entendu parler pour la première fois , car si j'entends parler pour la première fois de la Russie à 13 ans , ça craint un peu comême ! ) à 13 ans comme je le disais . Je me suis découvert une passion pour la Russie à cet âge-là . Et vous savez comment ? En regardant l'Eurovision ( naaaaaan ne dites pas que c'est nul ou kitsch , siouuuuplaît !! Et s'il y a des fans , dites-le aussi :D ) . L'édition 2008 a été remportée par Dima Bilan , avec le titre " Believe " . Et là , ça a été le coup de foudre ! Je l'ai A-DO-RE . C'est d'ailleurs devenu mon chanteur préféré . M'enfin bref , il représentait la Russie . Et donc comme on ne peut pas aduler un chanteur parce qu'on aime qu'une chanson de lui , et bien j'ai regardé d'autres chansons de lui , en russe du coup . Et pour les comprendre , j'ai commencé à apprendre le russe . Que j'ai adoré ( je trouve que c'est une très jolie langue . Et attention à ne pas confondre le russe , avec l'allemand - Merci Kitsune ! - , car ce n'est pas du tout le même accent - qui a tendance a être un peu exagéré quand vous regardez des films en allemand ) . Et du coup , je me suis aussi intéressée au pays , à la culture etc ...

Voili voilou , à votre tour maintenant ;) !

PS : If you don't speak french , say it ! I'll do a translation in english :) ! But my english is not perfect ...:$

Lisa

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Dim 27 Nov - 22:09

L'accent n'est pas si prononcé dans les films allemand, voyons. :(

Bref. Sinon euh moi ce que je connais de la Russie de limite à la vodka, je sais dire oui, non et merci. %D
Et niveau personnalités russes, je vais aller dans le classique, parce qu'à part Medvedev, Poutine, Gorbatchev, Brezhnev, Staline, Lénine, Dostoïevski et Tolstoï (j'en oublie sûrement), je connais personne. En gros, je connais juste mes cours d'histoire. XD
J'aimerais bien apprendre le russe, ça m'a l'air bien sympa comme langue (enfin moi il m'en faut peu).
Revenir en haut Aller en bas
Chapy
Animatrice Hanyuuesque

Localisation : Ca commence par B et finit par e. Et y a elgiqu au milieu.

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Ven 2 Déc - 16:52

Je regarde des animés sur Rutube, ça compte ?...."Non" ?
Ben de la Russie....J'aime les compositeurs :D Surtout Tchaikovsky (et la valse de la Belle au Bois Dormant.... )
Sinon...Je connais une fille russe ! Et c'est tout...
LiverpoolGirl

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Sam 3 Déc - 15:30

Lisa : Fan de l'Allemagne ?? ^^ ( Désolée , je dois avouer que je ne suis pas passée sur toutes les présentations des membres :$ ) Enfin , les Allemands ont la réputation d'avoir un très fort accent , et t'as limite l'impression de te faire agresser quand ils te parlent . Mais bon , c'est un stéréotype , ils ne sont pas tous comme ça bien sûr :) ! Ah et bien sûr , qui ne connaît pas la vodka :D !

Chapy : Pourquoi pas Rutube ^^ ?! Tchaïkovski , magnifique ! Ses compositions sont sublimes !! C'est d'une finesse ... Fin bref ^^ ( Amatrice de musique classique ? )

Ah , si l'initiation au russe intéresse , je vais faire alors :D ! Ca me fait plaisir !!

Lisa

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Dim 4 Déc - 13:27

Pour l'accent allemand, ça dépend des régions, perso, la première fois que j'y suis allée, là où j'étais, je croyais qu'ils parlaient anglais, c'est dire. %D Bref c'est pas le sujet. XD

CHAPY ! Tchaikovsky ! 1, 2, 3 ! 1, 2, 3 ! *w*
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne

Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Dim 4 Déc - 15:16

Bon ben moi en fait, je connaissais pas bien la Russie avant Hetalia *Meurt*
Je savais même pas où c'était ni comment était le drapeau russe, c'est dire... x)
Maintenant je connais des choses que j'aurais jamais découvert si je m'étais pas passionnée pour l'histoire des Pays !

J'aimerais bien apprendre du Russe, alors si tu fais des cours, je serais de la partie !

________
署名ミエッテ :

"The shortest distance between two people is a smile."

Voir le profil de l'utilisateur http://labottehetalienne.kazeo.com
Ryu

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Dim 19 Fév - 14:38

J'ai connu la Russie pendant ma seconde année de primaire je crois... J'étais intriguée par ce pays. Il faut dire que le climat et les coutumes ne sont pas du tout les mêmes que chez nous.

J'aime beaucoup les sucreries russes, et leur langue aussi, je pense prendre des cours de russe dans deux ans lorsque j'irais à la fac, ça m'intéresse beaucoup.
perd-son-temps

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Mer 22 Fév - 12:53

J'ai toujours été interessé par la Russie, faut même dire que beaucoup de monde jusqu'a ma CM2 croyait que mon père était russe (ben non~ il est grec).
Côté célébrité je ne connais pas grand monde: le groupe t.A.T.u. et Origa ( elle s'est occupé de la musque de Ghost in the shell)... Bon après il y a aussi les grands écrivains (en L sa sert!) et compositeurs.

De plus mon ex est Russe (vive la chine~), ça peut paraitre trèèèèès stéréotypé mais imaginé une fille de 1m65 à côté d'un mec qui fait 1m92..... On se sent petit.

Par contre j'adore la mangeaille (... Ok ça se dit pas)!!

Sinon il y a des films que j'aime beaucoup: j'imagine que vous connaissez Le Concert (non?!), ou sinon First Squad (fait par le fameux studio japonais 4°C avec des écrivains russes) ect...

Sinon j'ai une amie qui pourrait vous enumérer les grandes stars de patinage artistique, et autres sports de glisse sur glace.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perd-son-temps.deviantart.com
LadyWolf

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Mer 22 Fév - 20:06

moi, la Russi, mis à part ce que j'ai appris l'année dernière en histoire (euh... sans grand souvenir) sinon, je connais (et j'adore) Tatu!!!!! et puis j'ai une pote qui est au lycée de Kerichen à Brest option russe, mais moi la langue ne m'interresse pas plus que ça. enfin bref.
Bleuts

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   Mer 29 Fév - 9:44

Lisa a écrit:
Pour l'accent allemand, ça dépend des régions, perso, la première fois que j'y suis allée, là où j'étais, je croyais qu'ils parlaient anglais, c'est dire. %D Bref c'est pas le sujet. XD

CHAPY ! Tchaikovsky ! 1, 2, 3 ! 1, 2, 3 ! *w*

Je confirme, quand je suis allée en Allemagne ( Plusieurs fois ) j'ai été étonnée parce que c'est tout doux l'allemand en fait~ ( Dire que je détestait cette langue il y à deux ans --" Le fait d'aller en Allemagne m'a ouvert les yeux *_____* )

Par contre la Russie, c'est le BIEN :D Influence de mon frère, bien évidement, comme d'habitude... Néanmoins c'est beau, la langue est magnifique ( si un jour je parles couramment l'allemand, alors peut être que je l'apprendrais ;D ) ! Après, hors de mes cours d'histoire, j'y connais pas grand chose, mais mon frère me refait la culture petit à petit...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?   

La Russie - Qu'en savez et pensez vous ?
Page 1 sur 1