Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)
Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)
Neige Sibérienne & Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes fan du Japon ? Vous adorez la Russie ? Alors ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 fruit basket

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitsune
Admin Fruits-Basketiste
kitsune


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 28
Localisation : PokéCity ^^

fruit basket Empty
MessageSujet: fruit basket   fruit basket Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:58

Résumé
Tohru Honda est une adolescente qui vient de perdre sa mère, son seul parent, décédée dans un accident de voiture. Prise en charge par son grand-père, d'origine toute aussi modeste, sa situation matérielle n'est pas brillante. En plus, le grand-père doit faire rénover sa maison qui est devenue trop vétuste. Pendant les travaux, la tante de Tohru a proposé à son père de l'héberger. Comme elle ne veut pas poser de problème, Tohru rassure son grand-père en disant qu'elle se fera héberger ailleurs, chez des amies, le temps qu'il faudra. Bien entendu, c'est un mensonge et elle se retrouve à vivre seule sous une tente de fortune et à faire un petit boulot le soir, pour subvenir à ses besoins.

En journée, Tohru continue à aller au lycée sans que personne ne remarque sa situation précaire, mêmes ses meilleures amies Hana et Uoh, les "yankees", qui terrorisent les autres élèves par leurs manières de caïds.

Tohru tombe par hasard sur une des maisons de la famille Soma, où elle fait connaissance de Shigure et surtout de Yuki, la coqueluche de tout le lycée. En fait, elle a planté sa tente sur leurs terres mais cela ne pose pas de problème particulier pour eux et elle devient amie avec Yuki, ce qui suscite beaucoup de jalousie. Bizarrement, bien que très beau, celui-ci évite tout contact avec les filles, et se montre souvent très brusque avec elles.

Vivre sous une tente et travailler d'arrache-pied le soir, après une dure journée d'étude, n'est pas l'idéal pour conserver la santé. Un jour, alors qu'elle rend visite aux Soma, Tohru s'effondre, prise par la fièvre. Pour couronner le tout, un glissement de terrain emporte sa tente et dévaste ses quelques affaires. Heureusement, Shigure et Yuki s'occupent de Tohru et finalement lui proposent de l'héberger.

Pour la famille Soma, c'est aussi un bon point. Ils ne sont que des hommes à habiter cette maison et aucun d'entre eux n'est volontaire pour s'occuper des tâches ménagères. La cuisine est dans un bien triste état, mais Tohru, très heureuse et volontaire dans ce domaine, a vite fait de tout remettre en ordre.

Les choses pourraient suivre leur cour gentiment, dans le meilleur des mondes, mais hélas chaque membre de la famille Soma est plus ou moins frappé par une malédiction. A force de vivre avec eux, Tohru découvre leur secret, et cela devient la source de situations rocambolesques ou dramatiques.

13 membres de cette famille sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant). ou pas...^^ fruit basket 615956730

Mon avis: un mangas très riche en humour, tristesse et romantisme, les personnages y sont très attachants et l'histoire est entrainante. c'est le premier manga que j'ai regardée et c'est grâce à lui que je les adore, alors n'hésitez pas à le lire ou à le regarder!^^ fruit basket 2000130356
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 199
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : En France

fruit basket Empty
MessageSujet: he !!!   fruit basket Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:13

whouah ça a l'air trop bien !!!... fruit basket 3633523372 fruit basket 3173594538 fruit basket 1394424676 fruit basket 4011806850 fruit basket 2443638050 fruit basket 1722932523 fruit basket 4170771948 fruit basket 2018158994 fruit basket 1121047954 fruit basket 2713627830 fruit basket 615956730 fruit basket 1710739313
Revenir en haut Aller en bas
kitsune
Admin Fruits-Basketiste
kitsune


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 28
Localisation : PokéCity ^^

fruit basket Empty
MessageSujet: Re: fruit basket   fruit basket Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:43

fruit basket 3633523372 Il l'est!^^ je te le conseille vraiment, et si un jour tu lis le manga ( ou regarde l'animé^^), n'hésites pas à me dire ce que tu en penses fruit basket 4111013633 fruit basket 2000130356
Revenir en haut Aller en bas
taiyochan
Modératrice Kat-tunniene
taiyochan


Messages : 221
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 27
Localisation : Au Café Panda

fruit basket Empty
MessageSujet: Re: fruit basket   fruit basket Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:49

Moi aussi c'est le premier manga que j'ai lu. Il est bien, même si parfois Tohru me saoulait. J'adore Momiji !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
kitsune
Admin Fruits-Basketiste
kitsune


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 28
Localisation : PokéCity ^^

fruit basket Empty
MessageSujet: Re: fruit basket   fruit basket Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:30

ouiiii, momiji est trop adorable!^^ torû est un peu naïve, c'est vrai, mais je trouve ça trop mignon!!! fruit basket 4111013633 fruit basket 2176505670 fruit basket 1121047954 et puis les personnages sont très profonds^^
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne
Miette Halia


Messages : 345
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 28
Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

fruit basket Empty
MessageSujet: Re: fruit basket   fruit basket Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:43

Rien que le résumé me donne envie de voir l'animé ou d'acheter le manga ! fruit basket 4111013633
(Mais comme mes sous ont déjà été dépensés en mangas, je vais attendre un peu je crois fruit basket 4209083858 )
Je vais chercher les scans et je te dirais ce que j'en pense ! fruit basket 2443638050
Revenir en haut Aller en bas
http://labottehetalienne.kazeo.com
kitsune
Admin Fruits-Basketiste
kitsune


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 28
Localisation : PokéCity ^^

fruit basket Empty
MessageSujet: Re: fruit basket   fruit basket Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:56

ok miette fruit basket 3516571458 surtout n'oublies pas de regarder avec les voix japonaises!^^ sinon oui, tu peux regarder l'animé en streaming, contente de savoir que le résumé te donne envie de le voir, ça me fait super plaisir! fruit basket 945367844 fruit basket 4111013633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruit basket Empty
MessageSujet: Re: fruit basket   fruit basket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fruit basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neige Sibérienne & Soleil Levant :: Culture Room. :: Japon - 日本 :: Guide des Mangas-
Sauter vers: