Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)
Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)
Neige Sibérienne & Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes fan du Japon ? Vous adorez la Russie ? Alors ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation du Pays du Soleil Levant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne
Miette Halia


Messages : 345
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 28
Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

Présentation du Pays du Soleil Levant. Empty
MessageSujet: Présentation du Pays du Soleil Levant.   Présentation du Pays du Soleil Levant. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:27

Présentation du Pays du Soleil Levant. Japoooooooon
••○_____________________________________________________○Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ○_____________________________________________________○••
 
Qu'est ce que le Japon ?

Le Japon est un petit Pays à l'Est de la Chine, de la Russie et de la Corée. C'est un grand archipel, entouré par l'Océan Pacifique ainsi qu'une chaîne de volcans et de plaques tectoniques constamment en mouvement. Le Japon est composé de 4 îles > Hokkaidō, Honshū (l'île le plus grande), Shikoku et Kyūshū. Il possède beaucoup de Montagnes, la plus célèbre étant le Mont Fuji, la plus grande de toute. Le Japon est un Pays où l'activité sismique est très présente, les séismes et les Tsunamis sont très présents. Heureusement, les Japonais sont préparés à ce genre de cas, et savent quoi faire lorsque cela se produit. (RIP pour les victimes du séisme de Mars dernier, et bon courage à la population Japonaise, on est de tout coeur avec vous !)

La monnaie du Japon est le Yen ¥. 100 Yens équivalent à peu près à 1 Euro. (1 Euro = 101.993 Yens pour être précise). Sa langue principale est, comme vous vous en doutez, le Japonais. Les langues comme l'Anglais, l'Allemand voire même le Français sont parlé par une partie des Japonais !

Sa Capitale est Tokyo, cercle économique et mondial connu dans le Monde entier pour ses avancées technologiques et sociales. Le nom "Japon" signifie en Japonais : "Pays ou le soleil se lève". Le Japon est une monarchie constitutionnelle (un type de régime politique qui reconnaît un monarque élu comme chef de l'État). Ici, il n'y a pas de président, mais un Empereur, sauf que celui-ci ne s'occupe pas entièrement des affaires politiques ou économiques, ce sont les ministres qui s'en chargent.

Le Japon connait un faible taux de fécondité, car les femmes Japonaises ont en général 1 enfant, ce qui ne permet pas de renouveler les générations futures. La population Japonaise est de plus en plus vieillissante, les Japonais ayant une grande durée de vie .

Le Pays du Soleil levant est avant tout le Pays ayant le technologie la plus avancée au Monde. Les Japonais ont inventé des robots intelligents, ressemblant même parfois à de vrais humains. Ils ont une grande avancée dans le domaine des sciences et de l'électronique, ce qui pousse les chercheurs étrangers à tenter de faire de même.


______________○Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ○_____________

Le Japon est aussi mais surtout un Pays magnifique, avec des gens souriants et chaleureux, parfois considérés comme bizarres aux yeux des occidentaux de par leurs traditions et leur politesse. Il est et restera sans doute mon Pays préféré pendant très longtemps et j'espère bien pouvoir y aller au moins une fois. Ganbare Japan, à toute ta population et j'espère bien que ta reconstruction se refera le plus rapidement possible !


© By Miette.
Revenir en haut Aller en bas
http://labottehetalienne.kazeo.com
Ryu

Ryu


Messages : 37
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 30

Présentation du Pays du Soleil Levant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Pays du Soleil Levant.   Présentation du Pays du Soleil Levant. Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:14

Je trouve ta présentation très claire et bien rédigée. Elle est très agréable à lire, et non copiée/collée de wikipédia.

J'aime également beaucoup l'image d'intro, d'ailleurs puis-je la prendre ? Je suis tout-à-fait d'accord avec ton dernier paragraphe; courage aux japonais !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Pays du Soleil Levant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de présentation.
» Présentation de Ryuu.
» présentation de moi_même: LadyWolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neige Sibérienne & Soleil Levant :: Culture Room. :: Japon - 日本 :: Présentation rapide du Japon-
Sauter vers: