Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)
Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)
Neige Sibérienne & Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes fan du Japon ? Vous adorez la Russie ? Alors ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une redac' comme une autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LadyWolf

LadyWolf


Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Caouennec Bretagne

une redac' comme une autre Empty
MessageSujet: une redac' comme une autre   une redac' comme une autre Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:50

bon ceci est une redac' que j'ai écri l'an passé en 3ème. on devait faire sur le thème d'une rencontre innatendu avec en fin une chute bien marqué. 5dsl pour les fautes d'orthographes)


Me voilà, encore, ici, dans ce bar, seul malgrè le monde présent. Les hommes autour draguent, pendant que les femmes dansent, et moi j'attends. J'attends que le temps passe, que passe la vie et moi avec.
Le bar de L'Angle se trouve à l'intersection de la rue Sainte-Jeanne et la rue Saint-Jean. C'est un tout petit lieu qui acceuille une cinquentainede personnes qui viennent ici pour s'amuser, trouver la personne à aimer ou comme moi; laisser le temps couler. Le barman me demande si j'ai besoin de quelque chose. Je le remercie et lui dis qu'un verre d'eau me suffit.
une bonne heure plus tard, je me dis qu'il serait le temps de m'en aller. Lorsque quelqu'un me hèle du fond du bar. L'homme s'approche de moi et me demande s'il peut s'asseoire à côté de moi. J'acquiesce puis il s'instale, demande une bière. Son visage me rappelle quelqu'un sans que je puisse y mettre un nom. C'est lui qui engage la conversation: <<Bonjour! Je m'appelle Matt, Matt Wate. si je suis ici c'est parce que je recherche mon frère, âgé de treois ans de pl;us que moi. A ce qu'on dit, c'est toi Myke Wate?>> Je ne répond qu'un petit moment après.
Matt, mon frère, je ne l'ai pas vu depuis la mort de notre mère: j'était âgé de 24 ans, lui de 21. Notre mère a perdu la vie lors d'un accident de la route. Lui comme moi ne l'à pas supporté. Nous nous sommes éloignés l'un de l'autre. Maintenant, alors que je vais sur mes 45 ans, on se retrouve.
A présent il est minuit et quelque minutes. Nous rentrons chez moi. Durant le chemain il m'explique comment il a fait pour venir j'usqu'à moi. Je me rends compte du temps perdu, de tout ce que nous avons raté comme les voyages entre frères, et j'en passe. Pendant son récit j'apprends que je suis l'oncle de deux jeunes Lucie et Lucia, des jumelles. Ma belle soeur s'appele Catherine.
ce soir j'arrive à ma maison en compagnie de mon jeune frère et je me dis que malgrès nos retrouvailles, nous nous quitterons.
Le lendemain matin je me réveille, les souvenirs embrouillés me demandant si tout cela n'est qu'un rêve ou non. Mais au moment ou j'entre dans ma cuisine, je vois Matt préparant le petit-déjeuner. Il me dit bonjopur puis me sert ce qu'il a préparé. Il m'avoue devoir repartir dans la journée. Je me trouve sous l'obligation de lui avouer mon déchirement interieur qui ne fait que repousser mes jours à vivre. <<Matt... J'ai un cancer>>
Fin.


dites moi ce que vous en pensais :)
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo

Cloclo


Messages : 199
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 25
Localisation : En France

une redac' comme une autre Empty
MessageSujet: Re: une redac' comme une autre   une redac' comme une autre Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:55

C'est super mais c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
LadyWolf

LadyWolf


Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Caouennec Bretagne

une redac' comme une autre Empty
MessageSujet: Re: une redac' comme une autre   une redac' comme une autre Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:20

je sais qu'elle est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne
Miette Halia


Messages : 345
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 28
Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

une redac' comme une autre Empty
MessageSujet: Re: une redac' comme une autre   une redac' comme une autre Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:26

Je t'ai déjà dit ce que je pensais, franchement j'adore ! une redac' comme une autre 4111013633
Mais c'est vrai que la fin est triste. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://labottehetalienne.kazeo.com
LadyWolf

LadyWolf


Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Caouennec Bretagne

une redac' comme une autre Empty
MessageSujet: Re: une redac' comme une autre   une redac' comme une autre Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:28

ouais mais j'avais eu l'idée en cours dès que la prof en a parlé et puis la veille au soir en une demi heure, j'ai écris ça.
Revenir en haut Aller en bas
taiyochan
Modératrice Kat-tunniene
taiyochan


Messages : 221
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 27
Localisation : Au Café Panda

une redac' comme une autre Empty
MessageSujet: Re: une redac' comme une autre   une redac' comme une autre Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:12

Ah c'est trop nul qu'il soit malade ! En plus ça donne pas l'impression que c'est un cancer guérissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://flambee.skyrock.com/
LadyWolf

LadyWolf


Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 27
Localisation : Caouennec Bretagne

une redac' comme une autre Empty
MessageSujet: Re: une redac' comme une autre   une redac' comme une autre Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:23

ben c'est pas un cancer guérissable... enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une redac' comme une autre Empty
MessageSujet: Re: une redac' comme une autre   une redac' comme une autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une redac' comme une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neige Sibérienne & Soleil Levant :: Creation Room. :: Partie Fanfiction-
Sauter vers: