Neige Sibérienne & Soleil Levant
Bienvenue à toi visiteur !
Te voici sur le Forum de discussion sur le Japon et la Russie; Neige Sibérienne et Soleil Levant.
Viens t'inscrire pour pouvoir partager de passions communes avec nos membres.
Sur ce, bonne visite ! ;)


Vous êtes fan du Japon ? Vous adorez la Russie ? Alors ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wakfu - la série.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Friendly-Curly

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 22
Localisation : Baïdland

MessageSujet: Wakfu - la série.   Mer 7 Déc - 15:58


Wakfu est une série télévisée d'animation française créée par Ankama et France télévision.

Saison 1

Yugo est un jeune enfant qui a été confié, avec un Tofu appelé Az, à Alibert par Grougaloragran le dragon. Lorsqu'il arrive à l'âge de 12 ans, alors qu'il préparait une blanquette spéciale Alibert, il prend connaissance de ses pouvoirs, qui consistent à créer des portails de téléportation.
Il part alors dans la forêt interdite avec Tristepin de Percedal, un jeune Iop qu'il vient de libérer de l'emprise du Shushu Rubilax, et Ruel Stroud l'Enutrof, un très vieil ami de son père, pour comprendre pourquoi son village est attaqué par les polters. Il y rencontre la princesse Sadida, Amalia Sheram Sharm, accompagnée de sa garde du corps, Evangelyne la Crâ. Tous se retrouvent face au Chêne Mou, une très vieille entité. Amalia utilise ses pouvoirs pour le guérir de blessures manifestement causées par Nox, un Xélor démoniaque assoiffé de Wakfu.
Une fois le Chêne Mou guéri, les attaques de polters cessent, et ils reviennent au village. Mais Nox les y attend. Au cours de l'altercation, un message porté par Az apprend à Yugo qu'Alibert n'est pas son père biologique, mais son père adoptif. S'il veut connaitre sa vraie famille, il doit se rendre sur l'île d'Oma. Alibert, qui a été affaibli par la rencontre avec Nox, ne peut suivre son fils, mais Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne décident d'accompagner Yugo dans sa quête.
Au cours de leurs aventures, ils vont rencontrer des adversaires hauts en couleur, comme le Corbeau Noir, les miss moches, Mandhal, le comte Vampyro, Sybannak, le monstre pain, Gonard le grand ou encore les Bouftons Rouges, avant de livrer bataille contre Nox qui prévoit de détruire le royaume Sadida.

Saison 2
Quelques mois après la bataille finale contre Nox, Yugo et ses amis Ruel, Amalia et Evangelyne se remettent peu à peu de la disparition de leur ami Tristepin, tombé lors de la bataille contre Nox. Leur vie suit leur cours: Yugo et Adamaï doivent s'occuper de l'invasion de rongeurs du royaume sadida, Amalia doit assumer son rôle de princesse plus que jamais, Ruel s'occupe de son foreur et Eva ne quitte plus la statue de Pinpin.
Mais leur amitié deviens plus fragile: Adamaï en veut à Yugo de ne pas utiliser l'Eliacube, Amalia est une vrai peste mais surtout... Evangelyne entend sans arrêt Tristepin lui parler, lui dire de le sauver. Ses amis croyant qu'elle délire une fois de plus, la délaissent.
Eva part donc seule à Rubilaxia, l'endroit indiqué par la voix de Pinpin. Une fois arrivée là-bas( avec Remington Smisse à ses trousses), elle trouve ce qui semble être Pinpin... Mais qui est en fait Rubilax qui a échangé son corps avec celui de son ancien gardien: le guerrier roux est coincé dans l'épée-prison tandis que Rubilax récupère des centaines de shushus pour créer une armée. Ses amis arrivent et ils parviennent à libérer Tristepin, et ils retournent au royaume Sadida.
Adamai et Yugo décident de se servir de l'éliacube et rencontrent Quilby, le roi Eliatrope qui leur en dit plus sur leur peuple qui n'est pas tout à fait vrai car on apprend la vérité dans Island Of Wakfu ...
Pour libérér les siens, Yugo doit récupérer le dofus de Qilby à l'archipel des Griffes Pourpres, accompagné de Ruel, Amalia, Tristepin et Evangelyne, il part pour d'autres aventures. Mais des ennemis comme Riglesse, Anathar et même Rushu se mettront en travers de sa route...


Source : Wikipedia.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Gipsy-de-Plestin.skyrock.com
Cloclo

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 19
Localisation : En France

MessageSujet: Re: Wakfu - la série.   Mar 31 Jan - 20:45

Moi je regarde cette serie de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miette Halia
Admin Hetalienne
Admin Hetalienne
avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 22
Localisation : Avec Daniel, Italie et Sherlock dans la Chambre 221B, au Château de Brunnenberg, en Hetalie.

MessageSujet: Re: Wakfu - la série.   Lun 13 Fév - 13:52

*Mode toujours à la bourre*

J'adore trop Wakfu, pour une fois, France 3 a une une bonne idée en mettant ce superbe animé sur leur chaîne !

J'adore les personnages, l'histoire, le graphisme, les musiques... Bref, j'aime Wakfu !

Mention spéciale à Pinpin, qui me fait vraiment rire, (Et m'a surtout fait beaucoup pleurer quand il était "mort") et que j'adore en couple avec Evangelyne !

__________________________________________________

________
署名ミエッテ :
 



"The shortest distance between two people is a smile."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labottehetalienne.kazeo.com
perd-son-temps



Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Corucent

MessageSujet: Re: Wakfu - la série.   Mer 22 Fév - 13:05

Moi sa passait pas sur TV5Monde, donc je regardais partout sur internet mais c'etait toujours coupé ou bien je regardais un épisode puis 1 mois après un autre épisode après avoir cherché comme une malade.

Sinon, vous connaissé les cartes à jouer ou les BD, et bien j'ai trouvé un des dessinateurs sur deviantart (je l'ai tout de suite mis en watch~ ) => (j'vous en fait profiter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perd-son-temps.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wakfu - la série.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakfu - la série.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes à collectionner WAKFU TCG de chez Ankama
» Filles Wakfu CFSL
» Wakfu - Les Larmes de Sang
» wakfu
» [MMORPG] WAKFU/Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neige Sibérienne & Soleil Levant :: Culture Room. :: Reste du Monde-
Sauter vers: